Courir sur la neige et la glace en portant des Yak Trax : Avis

L’hiver ayant pris ses aises, je m’inquiétais de savoir comment j’allais gérer ma pratique du trail sur la glace et la neige. La semaine dernière, j’ai demandé sur Twitter comment d’autres personnes géraient la course à pied en hiver, particulièrement pour leur trail blanc et j’ai été surpris lorsque plusieurs personnes m’ont recommandé les Yak Trax.

En fait, je possède une paire de Yak Trax depuis des années que j’utilise pour marcher sur la glace, et elles sont absolument géniales pour cela. Elles sont très populaires, et sont pratiquement le choix de facto pour les crampons de glace. Mais pour une raison quelconque, il ne m’était jamais venu à l’esprit d’essayer de courir avec. Enfin, je suppose que l’idée m’avait au moins traversé l’esprit, mais je l’ai rejetée presque immédiatement, pensant qu’elles seraient trop gênantes pour la course à cause de leur conception.

Les bobines de métal sur la partie inférieure vous permettent de rester stable comme un Yak sur la neige et la glace.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les Yak Trax, il s’agit de bandes de caoutchouc qui s’étirent étroitement autour de la chaussure, avec des bobines de métal sur le dessous, comme des chaines de voiture hahaha. Comme je l’ai dit précédemment, elles sont absolument géniales pour marcher sur la glace. Je n’ai jamais eu de problème de glissement ou de chute avec ces chaussures. Mais je craignais que leur profil relativement haut ne les rende gênantes pour courir.

Samedi, j’avais une course de 16 km de prévue, alors j’ai décidé d’essayer mes Yak Trax. J’ai été agréablement surpris de voir à quel point elles fonctionnaient bien pour courir sur la neige et la glace, et à quel point elles n’étaient pas gênantes. Surtout sur la neige, les Yak Trax se sont suffisamment enfoncées dans le sol pour qu’on ne les remarque pas vraiment. Elles étaient un peu plus visibles sur la glace, mais c’était un petit prix à payer pour la confiance qu’elles m’ont donnée en continuant à courir au même rythme sans craindre de glisser. Le seul moment où elles étaient un peu gênantes, c’était les quelques fois où j’étais sur du pavé nu. Elles ont en quelque sorte frotté contre la chaussée, ce qui n’était probablement pas très bon pour elles non plus. J’ai essayé de courir le plus possible sur le côté de la piste où il y avait du pavé nu, donc ce n’était pas vraiment un problème, mais j’ai pensé qu’il fallait le mentionner.

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfait de la façon dont mes Yak Trax ont fonctionné pour courir sur la neige et la glace, c’est parfait pour un trail blanc. Pour tous les coureurs qui doivent courir sur la neige et la glace en hiver, je recommande vivement de les essayer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *