excuses pour ne pas courir en hiver

Réponses à vos meilleures excuses pour ne pas sortir courir en hiver

Bien essayé. Nous avons déjà entendu tout cela.
La saison froide est ce qui sépare les coureurs des aspirants.

Ah, l’hiver ! La saison du chocolat chaud, du patin sur étang, et des excuses pour sauter votre sortie de running. Il est vrai que même lorsque le temps est doux, il n’est pas difficile de se convaincre que rester au lit une heure de plus est une meilleure idée que de faire ce huit kilomètres au lever du soleil, mais la saison froide est ce qui sépare les coureurs de ceux qui aimeraient l’être.

Bien sûr, vous le savez déjà. Mais tout le monde a cet ami et parfois ce partenaire de course qui veut entrer en hibernation de décembre à mars et qui ne participera à aucun trail blanc avec vous. Pour vous aider à persuader (ou à faire honte) à votre compagnon de course réticent à sortir de chez lui, voici quelques suggestions de réponses à certaines des excuses saisonnières les plus courantes pour rester sur le canapé.

« Il fait trop froid pour courir ».

Désolé, mais à une époque où les gens vont surfer sur les icebergs, cette excuse ne tient pas la route. Mettez un foutu bonnet et des gants (et si nous pouvons faire quelques suggestions).

« Je ne veux pas me faire renverser par une voiture qui glisse sur la route. »

Moi non plus. C’est pourquoi je suis heureux que nous vivions à l’ère des vêtements réfléchissants. Et n’oubliez pas : courez dans le sens inverse de la circulation.

« Courir en collants me met mal à l’aise. »

Adoptez le look short sur collants, si vous le devez. Si quelqu’un demande, le short est là pour « plus de chaleur ».

« Il y a de la neige et de la glace partout. »

Quelle chance vous avez ! Au lieu d’une course ordinaire et ennuyeuse, vous avez droit à une course d’obstacles improvisée, avec des obstacles de neige et de glace. Vous ne pourrez peut-être pas poursuivre une société internationale d’organisation d’événements si vous vous blessez ou vous tuez, mais la gentille vieille dame d’en bas de la rue qui a oublié de saler son trottoir est une proie idéale. Ou investissez simplement dans des chaussures avec une meilleure adhérence.

« Je ne veux pas tomber malade. »

Alors buvez du kéfir, habillez-vous convenablement et dormez beaucoup. Faites aussi de l’exercice, c’est-à-dire allez courir.

« Les jours sont si courts, et je n’aime pas courir dans le noir. »

À moins que Nosferatu ne soit votre voisin, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas acheter une lampe frontale.

« Et si je fais de l’hypothermie ? »

Peu probable. Mais si cela arrive – et que vous survivez – vous aurez une excellente matière à histoire.

« L’hiver est une période propice aux sports d’intérieur ! »

Au train où vont les choses, nous pourrions tous vivre sous terre bientôt de toute façon, alors vous feriez mieux de sortir dès que vous en avez l’occasion.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *