ne pas oublier la crème solaire en trail blanc

Pourquoi ne pas oublier la crème solaire cet hiver en sortie trail ?


Lorsque vous pensez à vous préparer pour votre sortie trail blanc, vous savez qu’il va faire froid, mais ne commettez pas l’erreur courante d’oublier d’appliquer de la crème solaire. Le soleil ne vous tient pas chaud, mais voici ce qu’il fait à votre peau.

Ne commettez pas cette erreur : Sauter l’application de la crème solaire en hiver

Une fois les débardeurs et t-shirts rangés, il est facile d’oublier que les rayons du soleil sont toujours dangereux. Les rayons UV peuvent traverser la couverture nuageuse et se refléter sur la neige lors d’un trail blanc ou d’une sortie hivernale.

Avant de sortir, appliquez une crème solaire à large spectre très résistante à l’eau avec un FPS 30 ou plus, en insistant sur toutes les zones qui seront exposées. N’oubliez pas non-plus que les lèvres doivent être protégées. L’utilisation d’un baume à lèvres avec FPS peut aider à protéger ce tissu délicat contre les brûlures, les gerçures et les dommages causés par le soleil. »

Les lunettes de soleil qui bloquent les UV sont également indispensables pour les sorties hivernales.

Ne sous-estimez pas les dangers du soleil cet hiver !

L’hiver n’est peut-être pas le moment idéal pour s’enduire de crème solaire, mais le risque d’exposition aux UV est toujours présent. Le trail running expose les coureurs à des niveaux plus élevés de lumière solaire directe et indirecte (avec les reflets sur la neige) qui, même en hiver, peut causer des dommages à la peau si des précautions ne sont pas prises. Les coups de soleil, les rides et les taches précancéreuses peuvent tous être causés par une exposition prolongée au soleil, quel que soit le temps.

Pour les athlètes qui pratiquent des sports de plein air, il est donc essentiel de faire attention au soleil, même pendant les mois les plus froids ! Soyez prudent et protégez votre peau ; n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire cet hiver lorsque vous partirez en sortie trail.

Et si le vent a été de la partie pendant votre sortie trail blanc

Apaisez un visage brûlé par le vent avec de l’aloé vera (le mieux et de prélever directement sur la plante !) ou une crème hydratante sans alcool. Vous pouvez soulager les lèvres gercées et fissurées avec de la vaseline, mais nous préférons vous suggérer de faire mousser de l’huile de noix de coco ou d’olive, puis de compléter avec un baume à lèvres biologique.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *